Posté(e) : 11 juillet 201114 a Bonjour, Je post ici çà a l'air le bon endroit. Voila mon problème, j'ai HT dernièrement 4 pneus sur jantes ACIER. Jusque la tout va bien, Problèmes les jantes sont rouillés donc sablage des bestioles et oups magie c'est tout nickel. Maintenant le type qui a sablé me dit "elles sont tellement bien que c'est dommage de les peindre tu pourrais les récupérer". Voila les différentes solutions : 1 Pâte a polir puis BELGOM ACIER 2 Acétone puis BELGOM ACIER 3 Peinture mais la c'est pas trop dur (enfin on verra) il y a un splendide topic sur le forum. Ma question est la suivante entre la 1 et la 2 quelle est la meilleure solution pour récupérer ces jantes qui le sont maintenant je pense. Car je vous avoue que si je peux les récupérer et les laisser dans cette état ça m'arrange bien vu que si je les peins je voudrais arriver a cette teinte !!! Je vous joins deux photos pour vous faire une idée. AVANT En fait je voudrais savoir comment m'y prendre exactement car j'ai eu plusieurs versions et étant plutôt novice (mais il faut bien débuter un jour) je ne suis pas sur du coup (en revanche j'ai un sac de bonne volonté et une boite pleine d'huile de coude). Alors si quelqu'un a déjà eu a faire ce genre de choses merci de m'aiguiller. ENJOY
Posté(e) : 11 juillet 201114 a salut, dis moi t'aurais pas collé la même photo, parce que même agrandie pour moi AVANT= APRES Sinon pour avoir un effet gris métal, tu peut utiliser une peinture metallisée type peinture de carosserie
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur Je valide : APRES Le seul ennui c'est que je voudrais éviter de les peindres et si possibles les faire briller mais avec quelle produits ???[/img]
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Alors un petit conseil pour un effet miroir c'est sur polir a la pâte de type , belgum ou hp34 etc... y' en a pleins , cela rend super bien , par contre achète toi de l'huile de coude car tu va souvent les faire , une averses et hop pleins de trace , donc le mieux serait encore de les peindre avec du métallisé , le top est de les peindre avec le produit de marque PPG qui s' appel métal lenticulaire , au soleil ça fait effet miroir que tu n'arrive pas a les regarder , pour info c'est normalement interdit sur route , mais sur carrosserie , imagine une voiture complet de cette teinte celui qui arrive en face n'y voit plus !!!
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur Merci pour cette info, Je ne veux pas un effet tunnig de débile ? Et je connais cette effet miroir un idiot de colonel avait fait peindre ses jantes de P4 dans les années 95 (pas les meilleures) a Sarajevo et on le voyait arriver de loin la bestiole. Donc si je suis bien, il faut effectivement peindre car je veux un effet durable. Même si ça brille type alu, j'ai pas envi de frotter touts les 4 matins (pourtant j'en ai de l'huile de coude, des bassines de volontés et des bacs de bonne volonté) !!! Je vais mettre en application ceci http://www.patrol-gr.net/trucs136.php ENJOY
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur Maintenant j’espère trouver ce type de produit sur le marché (internet,garagiste...), voir chez Thomé qui vient d'ouvrir non loin de chez moi. Bientôt le départ pour Brest mais j’espère vous dire des demain si j'ai trouvé ce type de produit chez eux !!! ENJOY
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Je post ici çà a l'air le bon endroit. Non seulemnt ce n'est pas le bon endroit, mais le titre ne veut rien dire....... Tu mets un titre en rapport avec ton problème de jantes et tu mets ça ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=72 ....
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Attend je vient de relire ton post du début , tu veut polir de l'acier ? une chose qui est sur elle vont rouiller sur de sur , donc oblige peinture !!!
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur D'accord, Je vais rester sur ton conseil du précédent post et peindre ces jantes avec le produit sus-cité. J'ai le scotch, le journal, l'huile de coude la volonté, plus qu'a aller chercher le reste. ENJOY
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Peint les tes jantes car même l'alu poli demande beaucoup d'entretien si tu veux un état nickel, alors de l'acier bonjour les dégâts après qlqs jours.
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Bon déja c'est pas du sablage mais du micro billage car au sablage c'est gris mat et y a plus de chrome ! donc on peut : vernir la jante avec un vernis spécial (vernis incolore) quelle soit en acier ou en alu c'est possible mais c'est pas le même produit. peindre : si on veut que ça tienne fort , le mieux étant l'epoxy cuite au four. A défaut epoxy a froid ensuite on peut peintre avec une peinture bi composant ou même mono . et on peut faire epoxy + bi composante + verni tout dépend du temps , du fric et du résultat qu'on attend
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur Merci pour ces précisions, Je vais me diriger vers : - apprêt - peinture - vernis Je crois que l'epoxy est fantastique mais coute un bras. Je vais les garder pour bosser ça sera mieux et au moins je l'aurais fait moi même. Faut bien débuter un jour.
Posté(e) : 12 juillet 201114 a L' epoxy est ce qui est de mieux c'est clair , après ça un apprêt , puis peinture en métal lenticulaire , et la le rendu sera des plus beau !!!
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Sure que de l'acier si tu le peinds pas, dans un mois il est tout couleure rouille Et dans un an...